mercredi 30 janvier 2008

Réponse à Monsieur Heurtault

Message de Monsieur Heurtault:
"Bonsoir Madame Montchamp,Désolé de devoir vous contredire. 1. Vous n'avez pas voté contre le budget de 2004, me semble-t-il.2. Si le budget de 2004 a été ensuite annulé, c'est parce que Estelle Debaecker, soutenu par son groupe "l'Alliance pour Nogent" a introduit un recours devant le Tribunal Administratif de Melun. Sauf erreur, vous n'étiez pas partie prenante dans cette affaire.3. Vous avez eu tort de démissionner en 2004. Vous auriez dû rester et rejoindre le groupe "Alliance pour Nogent", ainsi que Madame Tasse et Madame Nahon (qui, elles non plus, ne l'ont pas fait).4. Sur mon blog, j'ai publié un courrier que Joël Lunot a adressé à Monsieur Dellmann. Vous y êtes mise en cause (mais à un degré moindre que Monsieur Martin) et, du même coup, invitée à exercer votre droit de réponse (ainsi que Monsieur Martin, d'ailleurs!). Sur mon blog, les commentaires ne sont pas modérés."


Bonsoir cher Monsieur,

Tout d'abord l'équipe de Marie-Anne Montchamp est ravie d'échanger avec vous, ceci sans "modérer" votre question : nous la publions donc en l'état, telle que vous l'avez effectivement écrite, immodérée et malheureusement, si vous le permettez, inexacte par rapport aux faits.

En 2004, comme vous vous plaisez à le rappeler, Marie-Anne Montchamp était premier Adjoint et à ce titre chef de file de la majorité municipale issue des urnes en 2001.

Comme elle s'en est expliqué, lors de la séance publique du Conseil Municipal du 29 mars 2004, en donnant lecture d'une déclaration où elle précisait que par sa démission elle choisissait de ne pas voter le budget 2004, sa démission marquait sa volonté de rupture totale avec les pratiques et la gestion de l'équipe en place..

En démocratie, la démission est l'acte le plus fort et le plus clair pour marquer une opposition définitive.

Marie-Anne Montchamp a toujours refusé les compromissions et les jeux politiciens dont le spectacle au Conseil Municipal n'a cessé d'affaiblir ceux qui s'y sont livrés, quel que soit leur bord.

Par sa candidature à l'élection municipale de mars 2008, elle confirme son engagement auprès des Nogentais et la cohérence de son action. C'est pour cela que nous la soutenons, c'est cette franchise et cette détermination qui porteront les projets que nous partageons avec les nogentais, pour notre ville de Nogent sur Marne, cette ville qui ne demande qu'à redevenir belle et crédible.

En vous remerciant, nous aurons plaisir en retour à voir nos commentaires sur votre blog publiés sans modération...

Bien cordialement

L'équipe Finances et Démocratie participative

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en prends bonne note ...
Nous avons désormais un point commun : vous avez été suspendue de votre parti, moi du mien!
Je m'en explique sur mon blog!
J'y annonce que je quitte purement et simplement le MoDem. J'ai un goût immodéré pour la clarté! J'ai du tomber dedans quand j'étais petit!
Et vous? Allez-vous faire de même? Allez-vous quitter l'UMP dont vous n'êtes aujourd'hui que "suspendue"?

Equipe de campagne a dit…

Les deux situations n'ont rien de comparable

Anonyme a dit…

Pourriez vous développer, s'il vous plait? Je n'ai évidemment pas la stature de Madame la Députée et n'ai aucune prétention à l'acquérir ...
Il n'empêche que la question est posée : Marianne Montchamp est-elle candidate pour être le "pompier de l'UMP" en cas de défaite (éminemment souhaitable à mes yeux) de Jacques JP Martin?
Ce point doit être clarifié ...
Marianne est-elle d'abord Nogentaise ou d'abord UMP?

Equipe de campagne a dit…

Bonjour Monsieur Heurtault,

Tout d’abord, merci de participer à notre blog.

Madame Montchamp n’est pas le « pompier UMP » de Monsieur Martin. Elle s’est engagée dans les élections municipales de Nogent parce que justement elle souhaite apporter ses idées à Nogent avec une équipe nouvelle et sur un programme réfléchi que nous avons travaillé tous ensemble avec passion et rigueur.
Marie Anne Montchamp est avant tout une nogentaise de cœur ! Elle passe beaucoup de temps à Nogent dans le cadre de son rôle de députée pour écouter et aider ceux qui en ont besoin. Sa famille politique reste l’UMP mais vous savez très bien Monsieur Heurtault que le rôle d’un maire est d’aider tous les citoyens de sa ville et non pas seulement d’un groupe politique.

Bien cordialement.