jeudi 31 janvier 2008








ON PEUT CHANGER
LES CHOSES !





AUJOURD'HUI

  • Absence d’identité : limites urbaines mal définies, entrées laides et encombrées

  • Image hétérogène : trottoirs limités et sales, gris, étroits, mobilier urbain très présent et sans cohérence, logiques de parcours erratiques…

  • Densification croissante ayant totalement oublié la dimension environnementale

  • Absence d’ouverture et fragmentation de l’espace urbain : axes transverses Est-Ouest qui séparent nord / sud, quartiers qui cloisonnent la ville, absence de transversalité Fontenay <> Marne

  • Habitat sous pression directe du marché foncier : Nogent devient peu à peu une
    « Ville de transfert » ( transitoire entre Paris et l’Est : les familles quittent Nogent pour s’excentrer lorsqu’elles s’agrandissent)

  • Perte d’âme de la ville : manque de mise en valeur du patrimoine et manque de lien entre le patrimoine et ses habitants, pas assez de mise en valeur de la présence du bois et de la Marne

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis terriblement gênée de l'état de nos HLM en brique du haut
du bld de Strasbourg.

Comment une municipalité peut-elle
faire vivre ses concitoyens dans de telles conditions ? Parce
qu'immigrés en grand nombre, ils ne votent pas ?

Qui est le gérant de ces HLM ?
Merci pour votre éclairage sur
ce futur dossier.

Une supportrice

Equipe de campagne a dit…

Bonjour Jeanne,
Vous avez raison, ce dossier est prioritaire :on ne peut pas laisser les "Rouges" comme les appellent leurs habitants, dans cet état.
Plusieurs personnes m'ont fait visiter leur appartemennt, et j'ai pu constater l'insalubrité de leur logement.
J'ai prévu comme une priorité dans mon programme leur réhabilitation et leur mise aux normes.
A l'origine, ce bâtiment était beau, conçu avec des espaces verts et des circulations. Il faut retrouver leut qualité d'origine et cesser d'en faire le lieu où l'on loge ceux que l'on ne veut pas ailleurs ... ce n'est pas tolérable.
MA

Anonyme a dit…

Madame,
Je me permets de vous demander comment envisagez-vous l'avenir du marché central.
Quel aménagement ambitionnez-vous pour notre ville sur ce site.
Cordialement.