dimanche 27 janvier 2008

Pourquoi Marie-Anne MONTCHAMP a-t-elle démissionné en 2004?

« Pourquoi Marie-Anne MONTCHAMP a-t-elle démissionné du conseil municipal en 2004 ? »
Le 29 mars 2004, j’ai en effet annoncé ma décision de démissionner du conseil municipal de Nogent, et ce pour trois raisons :
  1. J’ai dit NON au cumul des délégations du maire sortant : on ne peut pas à la fois être maire et gérer les finances et le recrutement, sans aucune concertation.
  2. J’ai dit NON au dérapage record des frais de fonctionnement de la ville : je ne pouvais pas accepter une hausse de 30 % des dépenses de personnel à cause d’une mauvaise négociation de l’accord pour les 35 heures.
  3. J’ai dit NON au vote du budget 2004 : ce budget était insincère et occultait de façon délibérée la réalité financière de la ville mise en évidence par un rapport d’audit.

En accord avec la direction de l’UMP, j’ai donc décidé de démissionner. Le juge administratif m’a donné raison en annulant peu après le budget 2004, comme il a annulé les budgets suivants (2005 et 2006).
Aujourd’hui, arrêtons de polémiquer : je m’engage à construire, avec vous, un projet responsable et irréprochable pour Nogent, qui engagera notre ville vers un nouvel avenir.

1 commentaire:

Jacques Heurtault a dit…

Bonsoir Madame Montchamp,
Désolé de devoir vous contredire. 1. Vous n'avez pas voté contre le budget de 2004, me semble-t-il.
2. Si le budget de 2004 a été ensuite annulé, c'est parce que Estelle Debaecker, soutenu par son groupe "l'Alliance pour Nogent" a introduit un recours devant le Tribunal Administratif de Melun. Sauf erreur, vous n'étiez pas partie prenante dans cette affaire.
3. Vous avez eu tort de démissionner en 2004. Vous auriez dû rester et rejoindre le groupe "Alliance pour Nogent", ainsi que Madame Tasse et Madame Nahon (qui, elles non plus, ne l'ont pas fait).
4. Sur mon blog, j'ai publié un courrier que Joël Lunot a adressé à Monsieur Dellmann. Vous y êtes mise en cause (mais à un degré moindre que Monsieur Martin) et, du même coup, invitée à exercer votre droit de réponse (ainsi que Monsieur Martin, d'ailleurs!). Sur mon blog, les commentaires ne sont pas modérés.