mercredi 27 février 2008

Portrait de Nogent avec Vous !

Bonjour à tous,

Voici le 5ème portrait de Nogent avec Vous !

Phillipe Sajhau
Cadre Dirigeant
Pourriez-vous vous décrire en quelques mots ?
J'ai 48 ans, 3 enfants et je suis nogentais depuis 10 ans. Je travaille dans un grande entreprise du Secteur de l'Informatique où je dirige une Division produits pour une partie de l'Europe. J'ai toujours été passionné par la gestion municipale et le fait local, j'ai d'ailleurs été à 24 ans conseiller municipal d'une ville de 25 000 habitants du sud de la France.
Quel est votre domaine de compétences dans le programme de Nogent avec Vous ?
J'ai animé depuis plusieurs mois le groupe sur l'Urbanisme, avec d'autres personnes de la liste. Il est nécessaire de regarder ce thème comme un projet structuré à long terme pour la ville, cesser le coup par coup, les décisions sans consistance et définir une Signature Urbaine de notre ville s'inscrivant dans le temps.
Que souhaitez-vous pour Nogent ?
Je le formulerai plutôt en disant, pourquoi je me suis engagé dans cette campagne. Je ne peux accepter qu'une ville ait bétonné 100 000 m² en 10 ans sans améliorer en aucune façon les voies de circulation et de communication et en ayant abandonné les problèmes de stationnements qui sont entrain d'asphyxier la ville et son commerce. Je ne peux accepter qu'une équipe municipale ait accepté une augmentation de la feuille d'imposition de près de 40% ces dernières années ponctionnant ainsi 37 Millions d'euros supplémentaires sans résolution d'aucune des grandes questions de la ville : dépollution marie Curie, gymnase aux normes, création de vraies pistes cyclables, réfection du quatier des maréchaux, ... . Enfin, je ne peux accepter une gestion municipale autocratique, opaque sans aucune participation de la collectivité et les manipulations permanentes de chiffres et d'actions Je souhaite donc le contraire: La transparence et la responsabilité devant les nogentais dans la gestion, un arrêt de la densification, reverdir la ville, une maitrise des impots pour les rameners aux strates des villes comparables et enfin un projet de Ville, urbanistique, culturel, sportif et économique, pensé, concerté avec les nogentais dans une perspective à 6 et 20 ans.
Qu’est ce qui vous semble important dans le programme de Nogent avec Vous ?
Le maire actuel et le précédent ont eu leur chance, ils l'ont gachée. Seule Marie-Anne Montchamp représente à la fois les valeurs que je soutiens et le programme que j'ai décrit rapidement. Enfin elle est la seule a avoir une capacité suffisante, au travers de ses différentes expériences : député, ancienne secretaire d"etat, membre de la commission économique, pour être capable de construire cette vision pour la ville, de conduire cette ambition et surtour être capable de l'appliquer et de la réussir.
Merci Philippe !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une remarque concernant le commentaire de Mr Sajhau sur ses souhaits pour Nogent : quand il parle de la création de véritables pistes cyclabes, elles existent déjà le long du bois (j'habite Av. de la Belle Gabrielle) et le tracé sur la route est parfait. Il nous faut éviter de faire la même erreur que notre commune voisine de Fontenay qui a dressé des murets sur la route en dépit du bon sens : les camions ne peuvent plus passer provoquant embouteillages, les voitures ne peuvent plus braquer pour rentrer dans les garages privatifs, etc..

Alors évitons de reproduire la même erreur !

Pour le reste de l'article, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Cambier

Equipe de campagne a dit…

Bonjour,

Merci pour votre réaction qui est très intéressante. Il faut développer de nouvelles pistes cyclables tout en pensant à ne pas gêner les autres modes de déplacement (voitures, camions, ...). C'est en effet un point très important à prendre en compte.

Cordialement,

l'équipe de campagne.