mardi 5 février 2008

Le mot de Marie-Anne Montchamp concernant le pôle Leclerc

Le mot de Marie-Anne Montchamp

Bonjour à tous,

Notre position est claire : proposer aux Nogentais une alternative à la
démarche autoritaire et médiocre du maire sortant.

Le pôle Leclerc est une entrée de ville et à ce titre exige un soin et une rigueur tout particuliers.
C'est aussi un lieu à fort potentiel de développement économique impliquant l'Hôpital Armand Brillard dont les projets, IRM et Service d'Urgences notamment, doivent être soutenus et harmonieusement intégrés dans le site.
Si l'accès au Baltard depuis le RER A doit être fluidifié, il reste que l'avenir du Baltard, son entretien pour traiter la corrosion qui le fragilise et surtout sa rentabilité dans le respect de la qualité de vie des riverains, sont indispensables : ce serait une gabegie impardonnable que de consacrer des investissement lourds à son accès sans ménager la pérennité d'un équipement remarquable qui menace ruine.
J'en appelle aux Nogentais, car la médiocrité et l'inconséquence du projet du maire sortant provoqueraient une dégradation irréversible de notre cadre de vie et fragiliseraient l'évolution de l'Hôpital.
Oui, il faut réaménager le Pôle Leclerc ! avec une extrême exigence de qualité, avec rigueur, cohérence et concertation ! La promotion immobilière fait naturellement le choix de la rentabilité pour ce qui la concerne : densification, faible investissement esthétique, clichés architecturaux…
Ce dossier, sans doute l'un des enjeux majeurs pour Nogent à 20 ans. Il doit être conduit par une équipe solide animée du seul intérêt des Nogentais.
Vous pouvez compter sur ma détermination à l'aborder dans la concertation et avec l'exigence de qualité indispensables à l'harmonie de notre ville.

Nogent, avec Vous !

Marie-Anne Montchamp

Aucun commentaire: