jeudi 6 mars 2008

Portrait de Nogent avec Vous !

Bonjour à tous,
Nous vous présentons un nouveau portrait de Nogent avec Vous !


Philippe Goyhénèche
51 ans, habite Nogent depuis 1961, quartier Leclerc, marié, 3 enfants.

Pourriez-vous vous décrire en quelques mots ?
Agent de la Banque de France, où j’ai exercé différentes fonctions, notamment dans la gestion des moyens de paiement, le contrôle bancaire et les ressources humaines, j’ai rejoint récemment l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles où je suis responsable de la lutte contre le blanchiment des capitaux et de la prévention contre la délinquance financière.

Quel est votre domaine de compétences dans le programme de Nogent avec Vous ?
Mon domaine de compétence m’oriente vers la finance et la gestion. J’attache aussi beaucoup d’importance aux conditions de vie des Nogentais et au développement économique de notre ville. Je suis trésorier de l’association Vivre et Entreprendre en Vallée de la Marne, la plus grosse association d’entrepreneurs du Val de Marne, créée en 2002 à l’initiative de Marie-Anne Montchamp et qui regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents.

Que souhaitez-vous pour le futur Nogent sur Marne ?
Je souhaite que Nogent soit une ville de son temps : moderne dans ses équipements, pour ses services, pour sa gestion mais aussi respectueuse de l’environnement et de son histoire. Je veux une ville attractive où l’on a envie de vivre et entreprendre mais aussi de flâner et de se cultiver. Je veux une ville où tous les Nogentais apportent et reçoivent.

Qu'est ce qui vous semble important dans le programme de Nogent avec Vous ?
Ce qui me semble important c’est que NOGENT AVEC VOUS répond exactement aux attentes des Nogentais : une maitrise de l’urbanisme, des services plus personnalisés adaptés aux besoins de chacun, une préoccupation permanente du développement durable, des politiques sportives et culturelles dynamiques, un retour de la démocratie par une vraie concertation, tout cela dans le strict respect des équilibres financiers pour ramener le niveau de la fiscalité à Nogent à celui des communes de taille comparable.
Mais plus encore ce qui me parait important c’est la chance qu’a Nogent d’avoir une personne de la dimension de Marie-Anne Montchamp pour conduire ce projet, députée et ancien ministre, dont l’expérience à négocier et à résoudre des problèmes complexes n’est plus à prouver et qui a su réunir autour d’elle, sur la liste NOGENT AVEC VOUS, une équipe unie, compétente, diversifiée et animée par une seule ambition : mieux vous servir !


Merci Philippe !

Aucun commentaire: